Les avis de spécialistes de la mode concernant le port de leggings sont mitigés. Tandis qu’ils sont indémodables et intemporels pour certains, ils sont passés de mode et peu élégants pour d’autres. Cependant, parlant du confort et de la praticité de ce vêtement, les avis sont tous unanimes. En effet, les leggings sont à la fois confortables, extensibles, passe-partout, bien que souvent difficiles à porter.
La question qui revient le plus souvent est celle de savoir quels types de sous-vêtements peuvent aller avec un legging? La bonne nouvelle est qu’il existe beaucoup d’options différentes qui feraient l’affaire. Examinons-les! Mais avant:
D’où vient-il le legging?
Au 15e siècle, le pantalon était porté par tout le peuple. En effet, c’était un signe de protestation contre la noblesse, qui continuait de porter des chausses. Lorsqu’on remonte à sa création, on se rend compte qu’il a été inspiré de la culotte. Le legging quant à lui inspiré du pantalon, a été popularisé dans les années 1960.
En 1959, un créateur propose alors les premiers collants uniquement destinés aux danseuses. Celles-ci ont été obligées d’en porter étant donné que leurs jambes nues paraissaient indécentes à cette époque. Quand la jupe de Mary Quant fait son apparition dans les années 1960 en Angleterre, les femmes en raffolent toutes. Cependant le fait que cette jupe laisse entrevoir les jambes des femmes fait place à une alternative: les collants.
Depuis, la propagation de ce nouveau textile n’a cessé de se réinventer. Du collant au legging, chaque femme y trouve son compte. Désormais, on les retrouve dans tous les dressings de femmes.
Comment choisir le sous-vêtement qu’il vous faut pour porter un legging?
Chaque sous-vêtement correspond à un style. Le port du legging doit donc aller de pair avec le sous-vêtement de votre choix et la tenue qui va avec. Avant de commencer, gardez déjà ceci en mémoire: évitez le porte-jarretelles avec un legging, car il risque d’être visible!
Comment faire le bon choix ? Voici quelques sous-vêtements et leur mode d’emploi avec un legging.
Le simple string
C’est l’option la plus simple et classique que vous trouverez pour porter un legging. Non seulement il est confortable, mais il ne laisse apparaître aucune ligne. La seule chose que vous devez faire est de vous rassurer que le string soit fabriqué avec un tissu confortable et pas trop serré. À défaut, il deviendra inconfortable et vous tiendrez à peine sur une longue durée.
Aussi, choisissez la bonne couleur en rapport avec celle de votre legging. Par exemple : si votre legging est blanc, n’optez pas pour un string clair de peur qu’il soit visible à travers le tissu.
Le string avec corde en V
Pour un style sexy et minimaliste, le string en V est parfait ! Il est plus sexy et montre plus de peau qu’un string classique. En matière de discrétion, le string en V est le plus discret. Si vous ne voulez pas que les lignes de votre culotte soient visibles, il fera l’affaire.
Cependant, certains d’entre eux peuvent être un peu plus serrés que la normale. Pour cela, vous ferez mieux de choisir le bon string V auprès d’une marque que vous aimez et qui s’y connaît bien.
Un boxer pour femme
Le boxer pour femme est une alternative plus confortable au string. En plus d’être ample, extensible et confortable, il recouvre presque totalement la peau des fesses Toutefois, le secret est de s’assurer qu’il ne soit pas non plus trop ample au risque de laisser des lignes visibles sous le legging.
En parallèle, c’est un excellent choix pour les activités telles que la gym, le yoga ou toute autre nécessitant un effort physique.
Les petites culottes traditionnelles
Encore appelées slips, les culottes sont réputées pour offrir un maximum de couvrance des fesses et un peu plus de confort. Pas d’inquiétude, vous pouvez les mettre sous des leggings. Ne soyez pas surpris qu’ils ne soient pas aussi serrés que des string V ou des strings simples. C’est le parfait compromis entre le confort du boxer et le côté féminin et sexy du string.
Jetez un coup d’œil à la culotte effrontée par exemple, un autre style parfait pour les circonstances. En plus, il est fabriqué en viscose de bambou et promet un confort sans pareil.
La note de fin
Finalement, le meilleur sous-vêtement à porter avec un legging dépend de vos propres préférences. Si vous recherchez quelque chose de classique et simple, le string fera l’affaire. Par contre, si vous souhaitez être plus sexy, le string V peut être une bonne idée. Pour les adeptes du confort, un boxer pour femme ou une culotte classique serait parfait pour vous.
Mais avant tout, il est important de souligner que le choix du sous-vêtement à porter sous legging devrait se baser sur le confort et la subtilité. D’où les éléments importants : le choix du tissu et la couleur.