fbpx

Bien des gens se demandent comment réparer des leggings troués. Le problème avec ces leggings est que l’intérieur est un mélange de différents matériaux. Il n’y a aucune sorte de couture pour maintenir la jambe, mais il y a beaucoup de colle et de tissu en excès collé sur les côtés des jambes. Le problème, c’est que cela ne permet pas à la jambe de remonter proprement, voire pas du tout. La question de savoir comment réparer les leggings troués se pose donc. Voici quelques idées sur la façon de nettoyer ces pantalons.

La première façon de nettoyer le désordre est de les laver au lave-vaisselle. N’utilisez pas d’eau chaude car cela peut endommager le matériel. Il est préférable de les laver dans un bain chaud et chaud. Cela n’endommagera pas le matériau, cela enlèvera l’excès de colle et de tissu pour que le leggings fasse son apparition. Veillez à les suspendre pour les faire sécher, car la chaleur du vent de séchage aidera à soulever la colle et permettra aux jambes de se soulever proprement. Après le séchage, vous pouvez frotter la jambe avec un savon doux, ce qui devrait faire disparaître la colle et l’excès de tissu. Pour éviter cela, il suffit de ne pas porter ces leggings après les avoir nettoyés, cela vous assurera que les jambes sont totalement propres.

Si vous ne voulez pas frotter et laver vos leggings, vous devrez peut-être faire quelque chose d’un peu différent. Une méthode consiste à fabriquer une machine à coudre en carton. Ensuite, il suffit d’utiliser l’extrémité plate de la machine à coudre pour coudre les coutures et enlever le surplus de tissu!


Ensuite, vous pouvez passer sur les jambes avec un bon repassage pour régler les problèmes qui se sont présentés, cela vous permettra de voir la jambe et de faire les réparations nécessaires.

Comment Reparer Un Legging Troué ?

Tous ne savent pas comment réparer des leggings troués. Bien que les leggings troués soient une forme de vêtement décontracté et qu’ils aient leurs propres problèmes, il est difficile de les réparer.

Ces vêtements présentent de nombreux inconvénients. Tout d’abord, ils sont très difficiles à porter car ils peuvent être portés de n’importe quelle manière. Ensuite, ils n’offrent pas beaucoup de protection par rapport aux vêtements ordinaires.

Ce sont des pantalons serrés qui ont une très petite coupe qui ne soutient pas beaucoup la zone des jambes. De plus, ces pantalons ne sont pas faits de matériaux de haute qualité et ils contiennent également des trous sur leurs bords extérieurs qui permettent à l’air de s’infiltrer.

De plus, les tissus dont ils sont faits ne sont pas vraiment confortables. C’est la raison pour laquelle vous devez prendre des mesures pour réparer les leggings troués.

Voici quelques conseils importants sur la façon de réparer les leggings troués. Il est toujours préférable de les réparer s’ils sont portés une ou deux fois, mais s’ils sont portés plus de deux fois, il est temps d’envisager d’en acheter de nouveaux.

Tout d’abord, vous devez vous procurer des pantalons de la bonne taille et suffisamment longs pour que vous puissiez les porter. Si vous avez des cuisses plus grandes, vous devez obtenir un pantalon assez long pour les couvrir.

Si vous avez une taille étroite, vous devez obtenir un pantalon assez large pour que vous le portiez. Les pantalons trop grands ou trop petits peuvent vous mettre mal à l’aise.

Aussi, veillez à acheter des pantalons qui n’ont pas de poches car cela rend les leggings encore plus inconfortables. Vous devriez essayer d’acheter des pantalons qui ont des ceintures qui peuvent être utilisées pour attacher un accessoire tel qu’une montre ou une breloque.

Vous devriez essayer de choisir le bon type de tissu afin de pouvoir les faire durer plus longtemps. Si vous ne voulez pas dépenser d’argent pour les réparer, vous pouvez également essayer de les réparer vous-même. Cependant, vous devez toujours veiller à les réparer de la bonne manière afin d’éviter tout problème supplémentaire.

La première chose que vous devez faire est d’essayer de comprendre ce que vous faites mal et pourquoi vous portez ces vêtements. Cela vous aidera à savoir comment réparer des leggings troués.

Veillez à bien laver vos vêtements et à les porter correctement afin de pouvoir en profiter longtemps. Il existe de nombreuses façons de les réparer, mais seules les méthodes qui vous conviennent vous aideront.

En tant que débutant en couture, la question : “Comment réparer des leggings sans fil” est une question que j’entends souvent!


Et la réponse dépend de votre niveau et de vos connaissances en couture.

Un legging ou un crochet sur une jambe de pantalon ne doit pas être détaché en mettant simplement un peu de colle pour le maintenir en place. Il est préférable d’utiliser une paire de pinces pour bien tenir les fils pendant que vous déchirez les coutures. Les coutures peuvent ensuite être enlevées avec les mêmes outils, ce qui vous laisse une couture bien cousue pour un usage ultérieur.

Lorsque vous remplacez les fils, vous devez les séparer correctement de la jambe, ainsi que les fils eux-mêmes. Si vous ne les séparez pas, ils peuvent facilement se coincer dans quelque chose ou finir par gêner lorsque vous coupez la nouvelle couture. Vous risquez alors d’endommager les fils ou d’en perdre quelques-uns. Pour casser les coutures, vous pouvez soit utiliser les points de suture habituels, soit utiliser le pistolet à colle chaude. Dans le premier cas, vous devrez utiliser une très petite quantité de fil et beaucoup de colle. Prenez votre temps et assurez-vous que la couture est coupée aussi lisse que possible.

Pour la seconde option, vous devrez trouver le pistolet à colle chaude, qui est généralement facile à trouver dans n’importe quel magasin de bricolage. Vous devrez le positionner sur l’aiguille pour utiliser la colle. Suivez les instructions sur la boîte ou obtenez une meilleure description en ligne. Veillez à bien sécher la colle avant de coudre, sinon l’aspect final des jambes de pantalon sera gâché.

La chose la plus importante lorsque vous cousez une jambe de pantalon est de vous assurer que la nouvelle jambe est de la bonne taille. Prenez une mesure précise avant de couper la couture et portez toujours des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux des étincelles. Les points que vous faites ne doivent pas toucher les bords du pantalon.

L’utilisation de la machine et du fil correct est la clé pour faire de bons leggings. L’utilisation d’un fil trop souple ou trop rigide peut provoquer des fuites, c’est pourquoi il est préférable d’utiliser une aiguille spéciale pour coudre dans ce cas!


Gardez votre fil bien placé pour qu’il ne s’emmêle pas dans la machine.

C’est une bonne idée de garder une sorte de guide qui vous montre où vont les boutons, afin que vous puissiez les remettre correctement en place et éviter de devoir revenir plus tard sur vos pas sur les boutonnières. Cela peut être particulièrement utile si vous avez fait des erreurs dans le passé. Vous pourrez ainsi déterminer quelle était l’erreur et la corriger avant même de commencer.

Ne jamais utiliser un peep toe. Ces pièces sont conçues pour rester en place grâce à une bande Velcro et ne doivent jamais être utilisées sur les jambes d’un pantalon. Les bandes ont tendance à se déchirer, et le tissu a tendance à s’étirer après quelques usures.

Veillez à toujours régler correctement la tension du fil. Un point de couture trop lâche peut entraîner une traction du fil à travers le tissu, ce qui provoquera également un bouclage du vêtement. D’un autre côté, un point trop serré peut faire en sorte que le pantalon soit trop ample.

Vous pouvez faire beaucoup de choses avec les leggings, une fois que vous les mettez dans le sèche-linge. J’ai une passion pour le quilting, alors je couds des quilts avec eux!


J’ai aussi des jambes de pantalon à lisières pratiques, que j’utilise pour ramasser les voitures qui sont éparpillées sur le parking au travail, et je les utilise pour les porter sous mon jean.

Faites-vous une faveur et pratiquez ces réparations simples sur d’autres vêtements avant d’essayer de les coudre vous-même. Vous ne pourrez peut-être pas réparer le passé, mais au moins vous aurez une idée de ce à quoi il faut faire attention et de ce que vous pouvez essayer de corriger le problème.

Comment Réparer Un Legging Troué Sans Fil ?

Pour obtenir le meilleur travail de réparation, vous devez savoir comment réparer les leggings perforés sans fil. Ils sont généralement fabriqués en nylon ou en spandex et peuvent être portés par de nombreuses femmes qui passent beaucoup de temps à la salle de sport ou qui ont eu une entorse à la cheville!


Elles peuvent également être portées par les femmes qui pratiquent des sports où elles courent et sautent, notamment le volley-ball, le basket-ball et le football.

Vous avez probablement acheté la mauvaise chaussette, juste parce que vous l’avez vue, ou peut-être parce que c’était la moins chère que vous pouviez trouver. Mais le fait est qu’elles sont un peu plus que cela. Elles sont aussi très confortables, même si vous avez des chaussures en dessous. Ils sont, après tout, un peu plus confortables que les shorts ordinaires, donc vous n’avez pas à vous soucier de les mouiller pendant que vous nagez ou que vous faites votre jogging.

La meilleure façon de réparer des leggings percés sans fil est d’utiliser un tissu en microfibre. Ces chiffons peuvent être utilisés pour frotter et presser les fils ou les tissus cicatriciels non fixés, afin d’obtenir une finition lisse. Vous obtiendrez ainsi les meilleurs résultats, car non seulement le tissu aura l’air neuf, mais il vous donnera aussi un peu plus de souplesse et de rebondissement pour vos jambes.

Il existe deux autres solutions rapides que vous pouvez essayer. L’une d’entre elles consiste à appliquer sur le tissu une lotion pour le corps, qui est complètement différente d’un savon liquide. Non seulement cela lui redonne un aspect neuf, mais cela permet également de réduire la friction qui se produit lorsque vous bougez les jambes.

Send this to a friend