fbpx

Vous vous demandez donc comment reconnaître le devant d’un leggings cousu ? C’est une question courante quand on a déjà dû en coudre un soi-même. Une couture propre et nette est vraiment importante lorsqu’il s’agit d’une couture. Si votre couture n’est pas parfaitement finie, elle ne sera pas à sa place sur votre corps et c’est ce que nous voulons éviter.

Lorsque vous cherchez comment reconnaître le devant d’un legging cousu, vous pouvez chercher plusieurs choses. Tout d’abord, regardez les coutures. Il doit y avoir au moins deux côtés de trois points de couture solides, et ils doivent tous être en ligne droite, de l’arrière de la jambe jusqu’à l’avant. Si les coutures sont trop larges ou même trop basses, c’est un bon signe que la couture n’a pas été faite correctement. La meilleure façon de repérer une couture est de voir un petit espace, comme le blanc d’un morceau de papier.

Suivant, vous voudrez regarder le point de la jambe. Vérifiez la tension du fil et voyez s’il est lisse ou rugueux. Si le fil est rugueux, il y aura des stries et des rainures entre les dents. En examinant les jambes de plus près, vous remarquerez la forme du tissu. C’est une chose très importante à remarquer car si elle est équarrie, cela rendra l’équipe plus visible. Si les coutures ont une forme un peu bizarre, c’est aussi un bon moment pour vérifier la largeur de la couture. Recherchez les lignes où la couture est un peu plus large que le leggings lui-même.

Comment Reconnaitre Le Devant D’Un Legging En Couture ?

Si vous avez déjà vu dans votre vie, vous savez combien il est important de savoir reconnaître l’avant d’un legging cousu!


Avec un peu de pratique, vous verrez que savoir ce qu’il faut chercher peut faire une grande différence lorsque vous fabriquez vos propres vêtements.

Pour comprendre la façon particulière dont votre vêtement va courir et comment il sera repassé, vous devez connaître la différence entre un point régulier et un point de couture. L’aiguille va former un cercle qui marque l’endroit où elle va se terminer, et il y a de nombreuses façons de le faire, mais dans la plupart des cas, il y a une découpe pour le fil à l’extrémité de l’aiguille que l’on appelle un “cinch”. La découpe est généralement réalisée à l’aide d’une pince à bec d’aiguille. Sachant cela, vous pouvez commencer à remarquer l’avant d’un leggings cousu qui serait différent de tout autre dans votre atelier de couture. Ces découpes seront de différentes couleurs, et vous pouvez les identifier en regardant le tissu ou le fil à l’arrière du tissu lui-même.

Lorsque vous apprenez à reconnaître le devant d’un legging cousu, vous devez garder ce motif à l’esprit, et lorsque vous voyez un motif qui a des trous, ce sont ces trous qui ont été découpés. Si les trous ne sont pas au bon endroit, il faut les enlever et recommencer. Si vous regardez le devant d’un leggings cousu, il est facile d’identifier les points de couture, car ils sont toujours au même endroit, même si les aiguilles peuvent être déplacées pendant que vous travaillez. L’essentiel est de s’assurer que les trous sont aux bons endroits, car sans les trous appropriés dans le tissu, le devant de la pièce ne reposera pas correctement.

Un devant de leggings cousu dont le tissu se trouve au même niveau que le dos de la partie avant de la couture est parfaitement fin. Cela signifie que les coutures sont toutes égales et si vous voyez des irrégularités, ce ne sont pas seulement les coutures que vous voyez.

Lorsque vous cousez un morceau de tissu un peu plus petit que la normale, il sera nécessaire d’avoir un arracheur de coutures pour vous aider à assembler les morceaux. C’est également vrai pour les motifs de couture, comme nous l’avons déjà mentionné.

Pour avoir une meilleure idée de la façon de reconnaître le devant d’un legging cousu, essayez le devant avec le tissu posé à la bonne hauteur. Maintenant, regardez le tissu à l’arrière, et vous verrez que l’aiguille ne s’aligne pas toujours avec la couture arrière à l’avant de la pièce.

C’est un autre conseil important à connaître sur l’avant d’un legging cousu, et vous le remarquerez peut-être si vous avez de longues queues ou un excès de tissu. Si le tissu est posé au bon endroit, mais que les coutures ne sont pas bien alignées, c’est le signe que la couture est effilochée ou même disparue.

Lorsque vous cousez un patron, n’oubliez pas que vous devez suivre exactement le patron, sinon le résultat final ne sera pas bon. Une fois que vous serez à l’aise en couture et que vous saurez reconnaître le devant d’un legging cousu, vous serez capable de coudre mieux que vous ne l’auriez jamais cru possible.

Vous apprendrez à coudre quelque chose que vous ne pensiez pas possible, et vous apprendrez à reconnaître le devant d’un legging cousu. Ces conseils vous aideront pour tous les projets de couture sur lesquels vous travaillez, y compris les petits projets comme les boutonnières et les boutons.

Lorsque vous apprenez à reconnaître l’avant d’un legging cousu, vous pouvez créer des choses qui ne sont possibles que si vous les faites vous-même.

Pour ceux d’entre vous qui pourraient être gênés par des leggings blancs décolorés, voici un petit secret qui peut vous aider à vous en débarrasser. Il y a de fortes chances que vos leggings ne soient pas aussi blancs qu’ils devraient l’être!


Voici comment récupérer des leggings blancs décolorés.

Bien sûr, lorsqu’il s’agit de leggings, le soleil et le vent peuvent les faire pâlir. Vous passez probablement beaucoup de temps au soleil, ce qui peut accélérer le processus de décoloration. Il est également possible que les leggings soient décolorés à cause des produits chimiques contenus dans les détergents, ainsi que de la sueur que vos jambes laissent sur eux après une séance d’entraînement. Tout d’abord, vous devez prendre le temps de laver vos leggings avec une solution d’eau de javel. Cela permettra d’éliminer le chlore et le savon du détergent qui ont provoqué la décoloration. Après tout, l’eau de javel douce que vous utilisez peut piquer ou laisser un petit résidu. Avant de faire cela, assurez-vous donc de porter des gants en caoutchouc. Ensuite, faites attention à ne pas presser l’eau de Javel dans le tissu des leggings, car vous ne voulez pas les abîmer.

Une fois que vous avez fini de laver vos leggings, suspendez-les pour les faire sécher, puis laissez-les sécher à l’air libre. Vous pouvez les porter pendant quelques heures ou plusieurs jours avant de devoir vous inquiéter qu’ils ne se décolorent à nouveau.

Avant de jeter vos vieux leggings, assurez-vous de les repasser, si ce n’est pas déjà fait. Le repassage peut éliminer toute la décoloration causée par le détergent. Après avoir repassé vos leggings blancs, vous devriez choisir une ou deux couleurs, afin de pouvoir les garder ensemble lorsque vous les portez. Vous pouvez même acheter des leggings assortis pour aller avec vos nouveaux leggings teints. Une fois que vous aurez fini de repasser, vous pourrez commencer à décolorer vos leggings. Une fois que vous avez complètement séché vos leggings, vous pouvez recommencer à les repasser, après qu’ils aient complètement séché. Mais veillez à les repasser lentement, car un excès de fer entraînera certainement une décoloration plus rapide des leggings.

Puisque c’est l’été, vous ne voudrez pas repasser vos leggings toute l’année. Portez-les donc lorsqu’ils sont encore blancs et brillants!


N’oubliez pas de les laver à la fin de la saison estivale. Dès que la saison estivale est terminée, vous pouvez sortir vos leggings d’un blanc éclatant de votre sèche-linge et les faire sécher au soleil. Laissez-les sécher au soleil jusqu’à ce qu’ils soient brun foncé. Ils sont maintenant prêts à être portés. Vous pouvez même penser à faire votre teinture chez vous, pour être le plus à l’aise possible. Ainsi, vous pourrez le faire sans avoir à repasser vos leggings à mort ou à les sortir du sèche-linge. Il vous suffit de prendre un bon marqueur de couleur, de le poser sur la couleur que vous voulez et de l’écrire avec un coton sec. La bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas obligé de porter des leggings blancs pour toujours. Vous pouvez toujours les porter et obtenir les résultats que vous souhaitez lorsque vous savez comment récupérer des leggings blancs décolorés.

Comment Récupérer Un Legging Blanc Décoloré ?

Si vous souffrez de leggings blancs décolorés, cet article vous donnera des conseils sur la manière de récupérer les leggings blancs décolorés. La décoloration des vêtements et plus particulièrement des leggings est due à un certain nombre de facteurs!


Les causes étant très variées, il est préférable de bien comprendre les étapes du processus de récupération avant de prendre des mesures. La décoloration des leggings est principalement due à l’humidité de l’air. Dès que vous mettez vos pieds à l’intérieur des chaussures, il vous est très difficile de vous débarrasser de la sueur qui s’accumule sur les vêtements. La chaleur du soleil est un autre facteur qui contribue aux causes de la décoloration.

La cause principale de la décoloration des leggings blancs est l’exposition constante au soleil. La peau des leggings est particulièrement sensible aux éléments et il est difficile de changer sa couleur naturelle en cas d’exposition prolongée. Par conséquent, n’oubliez pas de porter des vêtements de protection chaque fois que vous allez à la plage ou à la piscine pour protéger votre peau du soleil.

Les autres raisons qui provoquent la décoloration sont les produits chimiques agressifs que l’on trouve dans les détergents et les textiles. Si le tissu est fait de produits chimiques agressifs, il peut endommager les vêtements. Il est recommandé d’acheter votre propre détergent et vos accessoires au lieu d’utiliser des versions commerciales. De cette façon, vous pouvez être sûr de la pureté des produits chimiques.

Une autre raison de la décoloration des leggings blancs est le trafic de piétons que vous rencontrez tous les jours. Les tissus synthétiques peuvent s’étirer après une longue période d’utilisation et, lorsqu’ils atteignent un point où ils ne peuvent plus supporter votre poids, ils deviennent alors très résistants.

Send this to a friend