fbpx

Si vous cherchez comment coudre des leggings, je vais être honnête. J’ai trouvé difficile, mais pas impossible, d’apprendre à coudre des leggings. Pour moi, il y avait quelques facteurs cruciaux que je devais avoir. Il y avait le bon type de machine à coudre que je pouvais utiliser, du fil à coudre que je pouvais obtenir, du fil, des aiguilles, une machine à coudre avec un fil droit ou une surjeteuse. J’avais besoin de matériel à coudre et d’une planche à repasser. En outre, j’avais également besoin de ciseaux à tissu de base, et de ciseaux pour couper mon tissu. La couture de leggings est une activité que je pratique lorsque je fais des travaux de couture à la maison. J’utilise un pantalon normal et je découpe une longueur d’environ un mètre. Je plie cette longueur en quatre, ce qui donne quatre morceaux de tissu. Ensuite, j’utilise le bord droit d’une machine à coudre droite pour faire le pli. J’épingle ensuite chaque bande en place et je couds le tout ensemble.

Pendant que j’apprenais à coudre des leggings, j’ai lu quelques livres sur la couture. Ces livres m’ont aidé à développer mes propres compétences, mais j’avais encore besoin de quelques conseils. Par exemple, j’avais besoin d’une machine à coudre capable de coudre entre les jambes de mes pantalons. Je n’en trouvais pas chez moi, alors j’en ai emprunté une à une amie.

Comment On Recoud Dans Un Legging ?

Apprendre à coudre des leggings peut être une tâche intimidante pour de nombreuses nouvelles couturières!


Beaucoup d’entre nous veulent simplement savoir qu’elles peuvent fabriquer un certain vêtement, mais ne veulent pas être vues dans la même pièce qu’une jupe ou une robe. Il est assez facile et rapide de prendre l’habitude de coudre des leggings, mais il y a quelques petites choses que vous devrez apprendre avant de tenter de mener à bien le projet.

Tout d’abord, vous devrez savoir ce que vous faites. Apprendre à coudre des leggings a de nombreuses utilisations et, selon le vêtement, un projet peut servir à en terminer un autre. Par exemple, en cousant des pantalons ensemble, il est facile de les épingler pour former un joli look propre.

Il est également bon de connaître les types de matériaux extensibles avec lesquels vous travaillez. Ce sont les matériaux que vous utiliserez pour ajouter un peu plus d’intérêt. Si le tissu extensible est tout blanc, vous devrez faire attention à ne pas mettre trop de blanc sur le vêtement, sinon il aura un aspect très voyant.

La couture des leggings devrait être facile. Le tissu avec lequel vous choisissez de travailler est un facteur important de la facilité avec laquelle vous le coudrez. Essayez de chercher un tissu de couleur sombre avec beaucoup de texture. Vous devrez également utiliser un fil noir pour la couture et vous assurer de choisir un tissu qui ne s’effilochera pas trop.

Une fois que vous avez trouvé le tissu, l’étape suivante consiste à préparer le patron. Cela peut aller d’un ourlet uni à une fermeture éclair. Quel que soit votre choix, le plus important est d’avoir quelque chose à utiliser pour tracer votre patron. Vous pouvez obtenir des patrons pour de nombreux motifs différents et ils sont généralement moins chers que d’acheter un livre rempli de motifs différents. L’avantage d’acheter un patron est que vous pouvez tester l’ajustement du vêtement avant de commencer. De cette façon, vous pouvez être sûr que le patron est bien ajusté et fonctionne correctement, et que vous obtiendrez un produit fini qui correspond exactement à ce que vous voulez.

La première étape pour apprendre à coudre des leggings est de rassembler vos matériaux. Il peut s’agir de tissu pour l’ourlet, d’un marqueur de point de couture et d’une paire de pinces. Si vous ne voulez pas encore vous embêter à acheter une machine à coudre, achetez-en une d’occasion. Cela vous facilitera grandement la tâche à long terme.

Pour commencer, pliez la chemise en deux de manière à avoir un devant et un dos. Épinglez une extrémité au bas de la chemise, en vous assurant qu’elle n’est pas visible, puis retournez votre chemise sur le côté droit. Vous avez maintenant un tissu à retourner sur le côté droit pour travailler!


Commencez par prendre le patron que vous avez acheté et pliez-le sur lui-même. Pliez-le en deux et vous avez maintenant la pièce du patron repliée sur elle-même. Vous avez maintenant le devant du modèle et le dos du modèle pliés pour qu’ils correspondent l’un à l’autre. Vous n’aurez qu’à retourner le patron pour avoir un côté droit face au tissu. Vous n’aurez plus qu’un seul morceau de tissu, qui est le côté sur lequel vous allez coudre. Prenez l’ourlet et épinglez le bord de la pièce de tissu. De là, cousez le long du pli à l’aide du dos de la tondeuse.

Après avoir cousu tout le tour du patron, prenez l’ourlet et posez-le contre le pli de la chemise. Ensuite, prenez le côté droit de l’ourlet et pliez-le sur la partie pliée de la chemise. Repliez ensuite l’ourlet sur la partie pliée de la chemise et épinglez-le en place. Cela complète votre première couture.

Comme vous pouvez le voir, apprendre à coudre des leggings n’est pas difficile. Si vous êtes débutante, essayez-le sur des leggings avant de tout essayer sur votre corps. Certains points de couture ne se font pas toujours comme vous le souhaitez, et cela peut être un désastre, il vaut donc mieux être sûr que désolé.

Les nervures d’un legging ont leur place dans la plupart des vêtements pour jambes, mais si vous voulez un peu plus de détails, vous pouvez choisir comment coudre les leggings à nervures. Ces leggings sont munis d’un élastique sur les côtés qui s’enroulent vers le haut. Il existe de nombreuses variantes de ce type de leggings.

Certains aiment coudre des leggings à côtes, qui sont faits d’un matériau très solide qui résiste bien à l’usure. Si vous ne craignez pas que vos leggings prennent un coup, alors un matériau plus épais fera l’affaire, car vous n’aurez pas à vous soucier de la disparition de l’élastique.

Pour ceux qui préfèrent des tissus plus légers, la réponse est simple : vous pouvez choisir comment coudre des leggings côtelés qui sont très légers. Vous pouvez choisir des couleurs qui ne s’effaceront pas aussi rapidement!

Le tissu utilisé pour coudre les leggings côtelés est généralement de la soie ou du satin. Ils sont faciles à entretenir et dureront assez longtemps pour que vous puissiez en fabriquer d’autres. Ils ne sont pas chers, mais vous permettront d’obtenir le look que vous recherchez. Le haut des leggings côtelés doit avoir un côté élastiqué. Certains des pantalons les plus chers ont des leggings avec un côté élastique pour les maintenir en place, et c’est pourquoi ils coûtent plus cher.

La principale différence entre la façon de coudre les leggings côtelés qui utilisent un élastique et la façon de coudre les leggings côtelés qui sont faits de tissu épais est le poids du tissu. Lorsque vous choisissez le tissu pour la couture des leggings côtelés, vous devez pouvoir choisir le poids que vous recherchez, car il y a un poids lourd et un poids léger pour tous les tissus.

Certaines matières que vous pouvez envisager d’utiliser pour la couture des leggings côtelés sont la rayonne, la soie et le nylon. La rayonne est lourde, mais très douce. Elle a tendance à conserver sa couleur plus longtemps que les autres tissus, c’est donc un excellent choix pour la couture de leggings côtelés!


La soie est un tissu lourd qui est également doux, mais pas autant que le nylon. Beaucoup de gens aiment la soie pour coudre des leggings côtelés parce qu’elle est plus durable que le coton, dont sont faits la plupart des pantalons. Il ne s’allongera pas et pourra résister à l’usure.

Cependant, le coton est considéré comme un tissu léger, c’est pourquoi la plupart des pantalons en sont faits, et il s’allongera beaucoup plus facilement que le nylon!


Il est difficile de trouver un tissu qui convienne aussi bien aux plus légers qu’aux plus lourds, et nous recommandons un tissu qui se situe entre les deux. Pour le plus léger, vous pouvez choisir un tissu moins lourd, tandis que pour le plus lourd, vous pouvez utiliser un tissu plus absorbant. Le matériau que vous choisirez pour la couture des leggings à côtes dépendra des couleurs et des motifs que vous souhaitez utiliser pour vos leggings. Beaucoup de matériaux utilisés pour ces leggings sont de couleur claire, comme le rouge et le noir. Si vous ne vous souciez que des motifs, il est facile d’obtenir des modèles pour la couture de leggings côtelés dans une variété de tissus. Vous pouvez même les imprimer pour savoir comment coudre des leggings côtelés à la main, si vous avez un bon équipement d’impression et que vous aimez les motifs. Pour ceux qui ont besoin de modèles pour coudre des leggings côtelés, vous pouvez également trouver un large éventail de choix.

Comment Coudre Nervures Legging ?

Si vous avez toujours voulu apprendre à coudre des leggings côtelés, j’ai une grande nouvelle pour vous. Si vous ne savez pas comment coudre une paire de leggings, vous avez de la chance car nous pouvons vous apprendre. Ce que vous allez apprendre peut littéralement vous faire économiser une tonne d’argent car vous n’aurez pas à acheter de nouveaux leggings lorsqu’ils seront déchirés, déchirés ou endommagés.

Mais comment pouvons-nous vous apprendre à coudre des leggings côtelés ? Il existe de nombreuses façons de vous apprendre, mais la meilleure est d’utiliser l’internet. Pourquoi utilisons-nous l’internet pour vous apprendre à coudre des leggings côtelés ?

Pour commencer, vous pouvez apprendre à coudre des leggings côtelés et vous n’avez pas à dépenser des centaines de dollars pour apprendre à les coudre. De plus, il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez apprendre simplement en faisant une recherche en ligne!

Depuis que vous lisez cet article, vous voulez probablement savoir comment coudre des leggings côtelés qui ont des manches. Voici une astuce qui peut vous aider.

Une façon d’apprendre à coudre des leggings côtelés avec manches est de trouver un patron et de le consulter en ligne!


Vous pouvez généralement trouver un patron de bonne taille que vous pouvez télécharger sur votre ordinateur. Une fois que vous avez téléchargé le patron, vous pouvez l’imprimer et l’apporter à votre machine à coudre.

Vous devez donc maintenant vous assurer que vous avez bien lu le patron et voir s’il y a des instructions qui parlent de la façon de coudre des leggings à côtes avec des manches. Parfois, un patron est accompagné d’une carte d’instructions spéciales indiquant comment les coudre.

Une fois que vous avez fait cela, vous devriez avoir trouvé comment coudre des leggings à côtes avec des manches. Il est maintenant temps de tout assembler et de le mettre sur votre fille préférée.

La façon la plus simple de les mettre est de nous

Send this to a friend