fbpx

Comment Faire Un Tee Shirt Avec Un Legging ?

Voici un guide simple, étape par étape, sur la façon de réaliser un tee-shirt avec des leggings. Cela peut sembler un peu étrange, mais la plupart du temps, les gens fabriquent leurs t-shirts en utilisant le mauvais type de tissu. Vous devez utiliser un tissu à maille plus épaisse, comme la mousseline ou la viscose. Il existe également de nombreux types de ce type de tissu et vous pouvez en trouver beaucoup dans n’importe quel magasin de tissus. Vous pouvez aussi faire un tee-shirt avec des leggings en utilisant le bon type de laçage si vous utilisez un devant en dentelle et le bon type de système de laçage pour le tee-shirt lui-même.

+ Lire la suite ->

Le système de laçage dont je parle s’appelle dos en dentelle et vous devrez acheter le bon type de système. Vous pouvez les trouver partout en ligne ou dans votre magasin de tissus local. Vous voulez juste vous assurer que le système de laçage que vous achetez fonctionne bien avec la façon dont votre chemise s’assemble une fois qu’elle est terminée. Si vous utilisez un système de laçage qui ne fonctionne pas très bien, vous ne pourrez pas faire votre tee-shirt avec des leggings avec le bon type de système de laçage qui fonctionnera.

Ainsi, lorsque vous aurez le bon type de système, vous pourrez juste faire les leggings de la même manière que vous feriez le tee-shirt lui-même. Mais vous devriez vraiment essayer de tout faire en même temps. Si vous essayez de tout faire en même temps, vous finirez par faire le mauvais type de chemise. L’un des meilleurs conseils est d’utiliser des dos en dentelle qui sont toujours à l’endroit. Cela vous permettra de vous assurer que le bon système de laçage ne pose pas de problème pour la chemise.

Comment Faire Un Tee Shirt Avec Un Legging ?

Les tee-shirts et les leggings sont un excellent moyen de se mettre en valeur, tant pour le travail que pour le plaisir. Si vous créez un tee-shirt entièrement nouveau, vous devez être prêt à passer un peu de temps à apprendre comment faire un tee-shirt avec des leggings!

Si vous envisagez de faire un tee-shirt à partir de zéro, vous aurez besoin d’une nappe et d’un tissu que vous voudrez utiliser pour les leggings. Le tissu doit être bien ajusté au vêtement afin que le jean ne se froisse pas lors de la couture. Vous aurez peut-être aussi besoin d’une machine à coudre pour votre projet, mais vous pouvez acheter des leggings faits à la machine si vous préférez essayer de les fabriquer vous-même. La partie du corps sur laquelle vous coudrez la chemise est le dos, ce que vous pouvez réaliser en utilisant une jupe comme base du tissu. Une fois que vous avez choisi le bon tissu, coupez-le à la bonne taille.

L’étape suivante consiste à épingler la jupe sur le dos de la partie du corps. La jupe doit être bien ajustée au corps, mais doit pouvoir se déplacer lorsque le vêtement est terminé. Cela permet de s’assurer que votre équipe ne doit pas être trop haute pour empêcher la jupe de se déplacer.

Il est important d’utiliser un matériau qui épouse bien la forme du corps. Cela permet de créer un flux entre le corps et le vêtement. Il doit également être facile de retirer le morceau de corps du tissu. Cela évite que le tissu ne s’entasse au milieu.

L’étape suivante consiste à coudre quelques points en zigzag sur la longueur de la jupe, en couvrant les coutures au fur et à mesure. Comme les coutures ne sont pas trop grandes, c’est très facile à faire. Lorsque vous arrivez en haut du tissu, continuez à faire des points droits au milieu du tissu. Lorsque vous arrivez à l’entrejambe, vous devez utiliser un arracheur de coutures pour couper l’excédent de tissu. Vous devriez avoir un bon mou, que vous devrez tirer une fois que vous aurez fini de coudre la couture de l’entrejambe.

Dans la plupart des cas, vous pouvez acheter des machines à coudre pour moins de dix dollars. Si vous avez besoin d’une machine à coudre mais que vous n’avez pas beaucoup d’argent à dépenser, vous pouvez en trouver une sur eBay pour environ dix dollars, voire moins.

Pendant que vous apprenez à faire un tee-shirt avec des leggings, vous pouvez acheter une jupe cousue à plusieurs épaisseurs. Cela peut vous aider à vous faire une idée de ce à quoi ressemblera votre produit fini. Vous pouvez ensuite étudier votre vêtement terminé jusqu’à ce que vous soyez prêt à procéder.

À ce stade, vous êtes prêt à apprendre comment faire un tee-shirt avec des leggings. Si vous souhaitez mettre un peu plus de dentelle dans votre création, il vous sera utile d’avoir un patron. Pour télécharger un patron, vous devrez l’acheter à un designer en ligne ou demander à quelqu’un d’autre de le faire pour vous!


Ces patrons sont disponibles dans de nombreux endroits sur Internet aujourd’hui, il ne devrait donc pas être difficile d’en trouver un que vous pouvez utiliser. Même si vous n’avez pas de modèle pour le moment, vous pouvez en utiliser un pour plus tard, car il peut vous aider beaucoup. Il existe de nombreux modèles qui vous permettent d’imprimer simplement un modèle, que vous pouvez utiliser pour tous les dessins que vous souhaitez réaliser.

Comment Rendre Un Legging Noir En Gris ?

Utiliser le bon tissu, une bonne technique et le bon fil peut contribuer à créer des leggings noirs en gris. Une fois que vous aurez réussi à réaliser une telle combinaison de noir et de gris, vous pourrez réutiliser l’ensemble du look. Mais comment s’y prendre ?

Premièrement, pensez à votre tissu en coton. Si vous voulez créer un look épuré, optez pour un tissu de coton texturé, comme la gabardine, qui est parfait à cet effet. Mais si vous voulez quelque chose d’un peu plus structuré, vous pouvez opter pour un mélange de tricot qui ressemblera probablement davantage à de la mousseline ou même de la soie.

Etudiez la possibilité d’utiliser un tissu bleu clair, comme un pétale, pour le sous-dessin et la jambe. Et bien sûr, veillez à utiliser des fils de couleur unie pour relier les deux tissus. Une autre option consiste à utiliser un fil argenté brillant pour relier les leggings au fond bleu. Encore une fois, gardez le contraste discret.

Lorsque vous faites cette paire noire de base, travaillez avec trois couleurs : clair, foncé et gris. En règle générale, choisissez deux teintes plus claires et une teinte plus foncée pour le tissu supérieur et deux teintes plus foncées et une teinte plus claire pour le bas du corps. Et utilisez toujours une couleur de fil qui se marie bien avec le tissu du haut et du bas.

Suivant, il est temps d’utiliser le tissu du mouchoir/coton pour les plis. En effet, vous voulez utiliser le contraste entre le noir lisse et le bleu profond comme point de mire pour le look. Ensuite, en utilisant le tissu du mouchoir comme fond, utilisez deux couleurs plus foncées sur les jambes et le devant des leggings, puis un bleu clair, suivi d’un gris, pour la deuxième partie du dessin. Vous obtenez ainsi un beau contraste entre le fond gris et les zones plus claires et plus foncées des couleurs. Une erreur courante lorsqu’on fabrique des leggings noirs en gris est de simplement utiliser le même motif pour les deux parties du haut et du bas. C’est une grave erreur car le contraste entre les différentes couleurs fait perdre son effet au reste de la tenue. Utilisez plutôt la même couleur du haut vers le bas, en alternant entre eux, en utilisant le contraste entre les couleurs pour garder l’aspect intéressant!

Si vous essayez de faire un leggings noir en gris, alors vous voulez que cela reste simple. Au lieu d’un tas de couleurs différentes, vous voulez vous concentrer sur une chose : le contraste entre les zones plus claires et plus sombres des vêtements. Garder cette idée à l’esprit vous aidera à produire une paire de leggings qui ont vraiment l’air super.

Mais même si vous voulez que les leggings se distinguent, il y a un autre aspect important à considérer : la longueur de la jambe. Dans la plupart des cas, une paire de leggings assez longue pour atteindre juste en dessous du genou (un bon conseil pour les leggings boot cut) ferait l’affaire.

Mais pour des leggings parfaits, vous devez vous assurer qu’ils sont assez courts pour atteindre votre mollet. Une paire de leggings serrés fera paraître la jambe plus courte, surtout si le haut des leggings est décoré de quelque chose en forme de croix, comme un bijou ou un clou. La meilleure façon d’éviter ces problèmes est de raccourcir la jambe plus que nécessaire!


Au lieu d’essayer de choisir une couleur unie, plus claire, vous pouvez essayer d’utiliser un tissu plus foncé et plus grossier pour le haut du corps. Mais utilisez un peu de fil pour ajouter de la texture et donner un peu d’intérêt à l’ensemble. Vous pouvez également envisager de doubler toute la tenue en gris, de manière à avoir une paire de leggings qui donne l’impression que vous n’avez rien porté d’autre.

30,9931,99
-21%
48,49 38,49

Legging Chauffant

Legging Femme Chaud

42,99