fbpx

Comment Coudre Un Legging ?

Sais-tu comment coudre des leggings ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez apprendre quelques trucs faciles dans cet article qui vous permettront de partir du bon pied !

+ Lire la suite ->

Une première étape importante consiste à couper une longueur de ceinture élastique. À l’aide d’une règle, coupez une ligne au milieu de la ceinture d’un côté à l’autre, puis autour de la ligne suivante, en laissant environ un pouce d’élastique au centre. Retournez le morceau d’élastique à droite et épinglez le sur la jambe du legging.

En utilisant votre machine à coudre, pressez la bande de taille élastique à droite et épinglez le legging. Il faut s’assurer que l’élastique est bien tendu pour qu’il ne se défasse pas lorsque vous cousez les côtés ensemble. Ensuite, utilise un point zigzag pour coudre les bords de l’élastique. Si vous avez besoin d’aide pour cette étape, consultez mes tutoriels sur la machine à coudre.

Commencez par plier le haut du legging sur un tiers de sa longueur, en laissant environ deux pouces de tissu à l’extérieur du legging. Prenez les deux extrémités de la ceinture et tirez-les à travers l’élastique et les jambes du legging. Fixez l’élastique en utilisant une petite épingle droite dans les petits trous, puis repassez la couture. Pour coudre la doublure, repliez la moitié supérieure du legging sur les deux tiers de sa longueur et repassez une fois de plus pour l’ouvrir. Prenez les deux côtés du legging et de la doublure et commencez à les plier ensemble pour obtenir un tube très serré, mais pas trop.

Une fois le tube en place, pliez la partie supérieure du legging sur la moitié, en laissant environ deux pouces à l’extérieur du legging. À l’aide de vos épingles ou d’un crayon, tracez une ligne à environ trois pouces du haut du surplus de couture. Cousez la ligne à cet endroit. Continuez tout autour jusqu’à ce que vous atteigniez le bas de la couture!

Suivant, descendez la couture de côté jusqu’à la couture de côté opposée. Suivez le même modèle que précédemment, en commençant juste à l’autre bout. Terminez la doublure et le leggings en cousant le bas du leg fermé.

Finissez la couture latérale et c’est fini ! Si vous voulez pouvoir à nouveau porter les leggings, vous devez simplement les retourner et les repasser rapidement et les frotter. La deuxième question la plus fréquente que l’on me pose est “Comment les mettre ? C’est une question qui se pose lorsque les gens achètent des leggings pour la première fois et veulent apprendre à coudre des leggings mais n’ont aucune idée par où commencer. Voici ce que je fais:

C’est assez simple, mais commencez par épingler l’élastique à l’arrière du legging le long de la couture latérale, puis à partir de la couture latérale inférieure, en remontant les côtés et en descendant en diagonale l’autre couture latérale. Prenez un marqueur ou quelque chose pour indiquer l’endroit où les côtés se rejoignent et cousez ensuite ces lignes ensemble. Prenez les deux côtés du legging et faites-les se chevaucher avec les côtés du legging, en faisant attention à ne pas pincer les côtés du legging. Pressez ces coutures ensemble puis cousez-les.

Ajoutez également un bouton en haut du legging, comme vous l’avez fait lorsque vous avez terminé les jambes. Si vous avez besoin d’aide pour cette étape, consultez mes tutoriels sur la machine à coudre.

C’est comme ça qu’on coud les leggings, mais je suis sûr que vous avez trouvé cet article utile ! Et maintenant, vous êtes prête à apprendre à coudre rapidement !

En utilisant une règle, coupez une ligne au milieu de la ceinture d’un côté à l’autre, puis autour de la ligne suivante, en laissant environ un pouce d’élastique au centre

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une personne peut vouloir apprendre à coudre des leggings. Par exemple, vous pouvez être une couturière professionnelle ou simplement une couturière de week-end. Quelles que soient vos raisons, apprendre à coudre des leggings est un excellent moyen de vous mouiller les pieds et de développer vos compétences en matière de couture. Lorsque vous commencerez à apprendre à coudre, vous serez étonnée de voir tout ce que vous pouvez accomplir en apportant quelques petits changements à votre technique. Voici quelques conseils utiles sur la façon de coudre des leggings.

Une des premières choses que vous devrez faire lorsque vous apprendrez à coudre des leggings est de déterminer si le tissu est extensible ou non. S’il n’est pas extensible, vous devrez alors recommencer. En revanche, s’il est extensible, vous devez être capable d’ajuster l’élastique pour que le vêtement soit plus ou moins serré. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un fer à repasser pour presser légèrement le tissu à la forme de votre corps. Vous devez également vous assurer d’utiliser un poids de fil qui maintiendra le tissu en place et un fil lisse qui vous permettra de coudre facilement. Un autre conseil sur la façon de coudre des leggings est de plier les bords du tissu à la taille des jambes avant de commencer à coudre. Vous devrez le faire pour chaque jambe. Il est utile de centrer le tissu et de coudre les bords à partir du centre. En cousant les coutures de cette manière, vous vous assurez que les jambes sont bien à plat, ce qui empêche le tissu de se tasser. Il existe plusieurs façons de réaliser le dessin que vous souhaitez utiliser sur vos leggings!


C’est une merveilleuse façon de faire un com

Il n’est pas difficile de faire des leggings pour les enfants. Ils sont faciles à fabriquer et ne nécessitent qu’un peu de savoir-faire. Lorsque vous lancerez le projet de leggings de votre premier enfant, pensez à l’amusement et à l’excitation qu’ils auront en apprenant à coudre ! Il n’y a rien de plus excitant que d’apprendre à coudre.

Une fois que vous avez appris à coudre, vous pouvez faire tellement de choses avec. Vous pouvez habiller de jolies petites robes en les cousant. Vous pouvez aussi coudre des ensembles entiers.

Vous pouvez aussi coudre de jolies jupes pour les petits. Comme les leggings pour enfants sont mignons, il n’est pas étonnant qu’ils soient aussi très bien pour les enfants.

Pour ceux qui ne sont pas très doués pour la couture de projets simples, il existe des tutoriels en ligne qui vous montrent comment coudre des leggings. Pour apprendre à le faire, il suffit de regarder comment un enfant fabriquerait ces vêtements.

Ils n’auraient pas besoin de machine à coudre et ils fabriqueraient leurs vêtements à partir de matériaux qui traînent déjà dans la maison. Et si vous suivez leurs instructions, vous serez sur la bonne voie pour apprendre à coudre.

Premièrement, il est utile de planifier les vêtements de l’enfant avant qu’ils ne soient terminés. Cela vous permet de savoir quel tissu utiliser et combien de temps il faudra. Cela vous aide également à déterminer la taille des vêtements.

Après avoir déterminé la longueur des vêtements, vous devez acheter des patrons. Peu importe si vous cousez pour des enfants ou des adultes, vous devez acheter des patrons pour les tissus et savoir comment coudre des leggings pour enfants pour pouvoir le faire.

Après avoir acheté un patron, il est temps de commencer à travailler sur les vêtements. Vous pouvez soit acheter un livre qui vous apprend à coudre le vêtement, soit rechercher un tutoriel qui vous montre comment coudre ce vêtement!


Dans les deux cas, vous pouvez suivre les instructions et fabriquer les vêtements en un rien de temps.

Coudreuse de leggings pour enfants est relativement facile une fois que vous avez dépassé les bases des tissus de base et de la couture. Une fois que vous avez dépassé les bases, le reste des vêtements peut être relativement facile à fabriquer également.

Parce que les vêtements seront fabriqués à partir de tissus qui traînent déjà dans la maison, il n’y a pas beaucoup de tissu à se soucier d’obtenir un ajustement parfait. C’est à vous de créer les bonnes proportions.

Une fois que vous avez créé le vêtement, il s’agit juste de s’assurer que la couture qui entoure le vêtement est parfaite. Une fois cela fait, il suffit de mettre le vêtement sur l’enfant et de voir si elle l’aime bien.

Apprendre à coudre est quelque chose que tout le monde peut faire, qu’ils commencent à coudre ou qu’ils le fassent depuis des années. Les enfants apprécieront de pouvoir coudre leurs propres vêtements et si vous le faites correctement, ils apprécieront encore plus leurs vêtements.

Mentir, c’est ce que vous devez comprendre

Elles sont faciles à réaliser et ne nécessitent qu’un peu de savoir-faire